Le daim, une matière au look incroyablement luxueux qui ne se démode jamais. Cet automne aussi, il existe de nombreux types de chaussures en daim chez Ralet. Que vous optiez pour un look chic ou sportif : les chaussures en daim s'accordent avec presque tout ! De plus, ils garantissent des années d'usure. Cependant, il y a tout un art pour entretenir correctement vos belles chaussures, car ce matériau fragile nécessite quelques soins supplémentaires. Mais ne vous inquiétez pas, ce n'est pas aussi compliqué que vous le pensez. Dans ce blog, nous vous donnons quelques conseils d'entretien pour que vous puissiez profiter de vos belles chaussures en daim encore plus longtemps!
1. Mieux vaut prévenir que guérir
Le premier conseil pour garder vos chaussures en parfait état est de ne pas attendre qu'elles soient prêtes à être nettoyées. De cette façon, le mal est souvent déjà fait et il faut encore plus d'efforts pour nettoyer vos belles chaussures. Si vous les vaporisez avec un spray pour daim immédiatement après l'achat, l'humidité et la saleté n'ont aucune chance de salir le tissu doux. Il est recommandé de vaporiser vos chaussures en daim tous les quinze jours. Lisez attentivement les instructions figurant sur l'aérosol pour une utilisation et une protection optimales. En vaporisant régulièrement vos chaussures, vous pouvez éviter les taches et les décolorations.
2. Toujours sale?
Malheureusement, vos chaussures peuvent encore se salir après la pulvérisation. Parce qu'il est très difficile d'empêcher complètement vos chaussures de se salir.
Tes chaussures se sont-elles salies de toute façon ? Il est donc important de laisser d'abord sécher vos chaussures. Vous pouvez ensuite enlever rapidement la saleté séchée avec une brosse spéciale daim. Brossez délicatement la tache dans une seule direction. Le brossage permet de décoller la saleté des poils et de les redresser. Veillez à traiter vos taches de l'intérieur. De cette façon, vous vous débarrasserez également de l'horrible bord de la tache. En outre, vous pouvez traiter les taches sèches avec une brosse d'abord, puis frotter la tache avec l'intérieur d'une vieille croûte de pain. Ça peut sembler fou, mais le pain absorbera toute la graisse.
3. Qu'il (ne) neige (pas)!
Le daim et la neige ne font malheureusement pas bon ménage, car il est possible que la neige forme des arêtes dans votre chaussure, en raison de l'humidité laissée par la marche dans la neige. Mais ne vous inquiétez pas, avec cette astuce, vous pouvez continuer à porter votre chaussure même lorsqu'il neige !
L'astuce en or est d'utiliser un oignon, oui vraiment ! Pour faire disparaître les vilaines bordures de neige sur les chaussures en daim, il faut les traiter avec le jus d'un oignon cru. Coupez l'oignon en deux et frottez brièvement les bords sales avec. Cela fera disparaître les bords de la neige comme la neige au soleil.
4. De la vapeur, de la vapeur et encore de la vapeur
La vapeur fonctionne parfaitement pour raviver vos chaussures !
Faites bouillir une casserole d'eau et placez vos chaussures dans la vapeur de l'eau bouillie. Cela donnera un coup de fouet instantané à la couleur de vos chaussures en daim ! Ensuite, il est important de laisser vos chaussures sécher à température ambiante. Ensuite, brossez délicatement toutes les taches de vos chaussures avec votre brosse spéciale daim.
5. Sors ta pochette!
Voyez-vous encore une tache ou une saleté après avoir appliqué tous les conseils ci-dessus ? Utilisez ensuite une gomme spécialement conçue pour le daim et frottez doucement la tache avec. Après ce traitement, vaporisez vos chaussures en daim avec un spray de protection supplémentaire. Assurez-vous que la gomme que vous utilisez est propre, car si elle présente déjà de nombreuses traces de crayon, il n'est pas judicieux de l'utiliser à nouveau sur vos belles chaussures.