Conditions d'utilisation

Vous trouverez ici les conditions légales générales d'utilisation de notre boutique en ligne. Vous préférez un simple aperçu des questions les plus fréquemment posées ? Alors rendez-vous sur notre page service client . Encore quelque chose de flou ? Notre service client enthousiaste est à votre disposition : +32 (0)50 60 16 37 – webshop@ralet.be.

DÉTAILS DE LA SOCIÉTÉ

NV Ralet

Siège social : 8300 Knokke-Heist (Belgique), Avenue Lippens 303
Numéro de TVA : BE 449 102 575
Numéro d'entreprise : BE 0449 102 575

E-mail : webshop@ralet.be
Téléphone : +32 (0)50 60 16 37

ARTICLE 1 : DISPOSITIONS GÉNÉRALES

La boutique électronique en ligne de la SA RALET, magasin de chaussures ayant son siège social à 8300 Knokke-Heist (Belgique), Lippenslaan 303, TVA BE 449 102 575, RPR BE 0449 102 575, (ci-après « le vendeur ») offre à ses clients la possibilité pour acheter des chaussures, des accessoires, des produits d'entretien, ... peuvent être achetés en ligne. Les présentes conditions générales (« Conditions ») s'appliquent à tous les articles de la gamme du vendeur et à chaque achat que le client effectue via la boutique en ligne www.ralet.be.

Le client accepte que les présentes Conditions Générales soient les seules applicables, à l'exclusion de ses propres conditions générales ou particulières (d'achat), même si celles-ci stipulent qu'elles sont les seules applicables.
Ce qui n'est pas expressément prévu dans les présentes conditions générales de vente est régi par les dispositions du droit belge.

ARTICLE 2 : PRIX

Tous les prix indiqués incluent toujours la TVA et toutes les autres taxes à la charge du client. Si des frais de transport, de réservation ou administratifs sont facturés, cela sera indiqué séparément. La déclaration de prix s'applique exclusivement aux articles tels que décrits textuellement. La photo qui l'accompagne est destinée à un but décoratif et peut contenir des éléments d'articles qui ne sont pas inclus dans le prix.

ARTICLE 3 : OFFRE

Bien que le catalogue et le site Internet aient été élaborés avec le plus grand soin, il est toujours possible que les informations fournies soient incomplètes, contiennent des erreurs matérielles ou ne soient pas à jour. Si vous avez des questions spécifiques sur les tailles, la couleur, la disponibilité, le délai de livraison ou le mode de livraison, nous vous demandons de contacter notre service client au préalable.

Le vendeur n'est tenu qu'à une obligation de moyens quant à l'exactitude, l'actualité ou l'exhaustivité des informations fournies. Le vendeur n'est en aucun cas responsable en cas d'erreurs matérielles, de composition ou d'impression.

L'offre est valable jusqu'à épuisement des stocks et peut être modifiée ou retirée par le vendeur à tout moment.

Le vendeur a le droit - sans indication de motifs - de refuser des commandes, d'adapter les délais de livraison, de fractionner les livraisons ou d'imposer d'autres conditions à la livraison.

Le vendeur se réserve le droit de refuser les commandes en cas de soupçons sérieux d'abus ou de mauvaise foi, de soupçons sérieux de finalités commerciales inacceptables pour le vendeur ou en cas d'épuisement de stock d'un article particulier.

ARTICLE 4 : ACHATS EN LIGNE

Le client a la possibilité d'acheter en ligne les articles de la gamme RALET.

Le consommateur a droit à RALET NV. d'informer qu'il renonce à l'achat, sans paiement d'amende et sans indication de motif, dans un délai de 14 jours à compter du lendemain de la livraison du bien.

Chaque utilisateur client est responsable de l'accès à son compte, y compris de son nom d'utilisateur et de son mot de passe personnels. Ces clés d'accès sont strictement personnelles et confidentielles. En conséquence, ils ne peuvent être transférés ou cédés à des tiers.

Le client doit prendre toutes les mesures pour éviter que son compte personnel ne soit utilisé par des tiers, notamment des mineurs.

Toute personne passant commande sur le site Internet confirme qu'elle est une personne physique et qu'elle est juridiquement compétente.

Les mineurs ou autres personnes incapables doivent être représentés par leurs parents ou représentant légal qui sont également liés par les présentes conditions générales de vente et doivent remplir eux-mêmes le bon de commande ou doivent donner l'autorisation expresse à la personne incapable de le faire, faute de quoi la commande ne sera pas exécutée. accepté. Les dispositions de l'article 9 suivant concernant le traitement des données personnelles restent pleinement applicables.

La langue des accords conclus est le néerlandais. Le service client peut toujours être contacté en cas d'incertitude.

L'achat est conclu lorsque le client reçoit un email de confirmation du vendeur, avec la facture ajoutée. La TVA est également indiquée sur la facture.

Le client peut choisir entre les modes de paiement suivants : Bancontact, Maestro, Visa, MasterCard, Paypall, Belfius online, ING online, KBC online ou iDeal (Pays-Bas). Vous pouvez utiliser nos pages de paiement sécurisées pour payer par carte de crédit ou de débit. Le montant sera débité lorsque vous passerez votre commande et recevrez la confirmation.

ARTICLE 5 : RÉSERVE DE PROPRIÉTÉ

Les articles livrés restent la propriété exclusive du vendeur jusqu'au paiement intégral du prix par le client. Toutefois, le risque de perte ou de dommage est transféré au client dès la livraison. Le client s'engage, le cas échéant, à informer les tiers de la réserve de propriété du vendeur, par exemple à toute personne qui saisirait les articles non encore intégralement payés.

ARTICLE 6 : LIVRAISON

L'apprentissage est possible dans les pays suivants : Belgique, Pays-Bas, France, Luxembourg et Allemagne.

Le vendeur s'engage à traiter les commandes passées sur le site dans la limite des stocks disponibles et dans les limites fixées aux présentes conditions.

Il n'y a pas de frais de port pour les livraisons en Belgique à partir de 60 € (TVA incluse). Pour les commandes inférieures à 60 €, vous payez 5,35 € de frais de port. Pour les livraisons à l'étranger, les frais de port sont de 7,50 €. La livraison de l'article commandé s'effectue en Belgique soit à l'adresse indiquée par le client, soit par retrait en point postal ou bureau de poste, par retrait dans un distributeur de colis Bpack 24h/24 et 7j/7 ou par retrait dans un magasin Ralet de votre choix.

La livraison dans les autres pays s'effectue soit à l'adresse indiquée par le client, soit au bureau de poste ou point postal choisi. L'option de livraison sélectionnée/le pays sélectionné influence le délai de livraison.

Si le client choisit l'expédition à une adresse, un email sera envoyé lorsque la livraison sera effectuée avec bpost. Le client peut suivre l'envoi via le bpost e-tracker via le numéro de suivi qui y est indiqué. Le délai de livraison ne commence qu'après réception du paiement. Nous nous efforçons d'obtenir le délai de livraison le plus court possible.

Le délai de livraison est de minimum 1 jour et maximum de 30 jours après réception du paiement pour une livraison en Belgique, et de minimum 2 jours et maximum de 30 jours pour les autres pays.

Chaque livraison est annoncée par email.

La livraison est accompagnée d'un bon de livraison, qui reprend également le détail des marchandises livrées et d'un formulaire de retour.

La livraison est offerte au Client ou à toute autre personne présente à l'adresse de livraison. Cette personne sera invitée à signer un bon de livraison. Si personne ne peut réceptionner le colis au moment de sa présentation, le transporteur laissera un message dans la boîte aux lettres. Le colis peut être récupéré au bureau de poste dès le lendemain, jusqu'à 14 jours après la première livraison.

Bien que le vendeur veille à ce que la commande soit traitée dans les plus brefs délais, le délai de livraison est de 30 jours après paiement, délai visé et purement indicatif. En aucun cas le vendeur ne pourra être tenu responsable d’un quelconque retard dans la livraison des produits ou services, ni d’un quelconque dommage pouvant en découler. Toutefois, le vendeur s'engage à ce que la livraison soit livrée au plus tard 30 jours après la date de commande.

ARTICLE 7 : RÉSERVES

En plus de commander, le client peut également réserver gratuitement des articles via la boutique en ligne. Il n’y a aucune obligation d’achat associée à une réservation. La réservation ne sera acceptée que lorsqu'un article spécifique sera effectivement disponible dans le magasin spécifié, après quoi une confirmation de réservation sera envoyée au client par e-mail. Les articles réservés seront conservés à la disposition du client dans le magasin Ralet sélectionné pendant cinq jours après l'envoi de la confirmation de réservation.

Lors d'une réservation, le paiement n'est possible qu'au point de vente.

Chaque client peut réserver un maximum de deux articles par jour à la fois. La réservation pourra être refusée par le vendeur en cas de soupçon de malveillance et/ou de finalités commerciales nuisant aux intérêts du vendeur. Si le vendeur subit un dommage du fait d'une passation de commande malveillante, il se réserve le droit de demander une indemnisation.

ARTICLE 8 : DROIT DE RETRACTATION

Les dispositions de cet article s'appliquent uniquement aux clients qui achètent des articles en ligne en leur qualité de consommateurs : le consommateur a le droit d'informer le vendeur qu'il renonce à l'achat, sans payer d'amende et sans indication de motifs dans un délai de 14 jours à compter du lendemain. la livraison du produit.

Chaque article commandé peut être retourné ou échangé contre un autre article dans l'un des magasins Ralet dans un délai de quatorze jours calendaires. L'article doit être livré au magasin dans son emballage d'origine accompagné du bon de retour. Le client sera remboursé ou recevra un bon d'achat à son choix.

Le client peut également retourner l'article par la poste. Le produit retourné doit être retourné à l'état neuf (chaussures y compris avec autocollant code barre), dans son emballage d'origine, en parfait état et accompagné d'un document de retour dûment complété. Les chaussures ne peuvent être ajustées qu'à l'intérieur et sur une surface propre. Seuls les articles dans leur emballage d'origine et en bon état, accompagnés de tous les accessoires et d'une preuve d'achat, peuvent être retournés. En aucun cas ne seront repris : - les articles utilisés, salis, endommagés ou incomplets - les articles confectionnés sur mesure pour le client - les articles ne pouvant être retournés en raison de leur nature - les chaussures sans autocollant code barre. Les retours avec bpost sont gratuits. A cet effet, l'étiquette de retour devra être collée à l'extérieur du carton, après quoi le colis sera remis au bureau de poste et expédié aux frais du vendeur. Pour tout autre mode de retour, le client est responsable de tous les frais.

En cas de perte du colis expédié, la charge de la preuve incombe au client. Celui-ci doit pouvoir prouver qu'il a été envoyé au vendeur à l'adresse indiquée.

Après traitement du retour, le client sera remboursé par le vendeur via le mode de paiement que le client aura choisi. Le remboursement sera effectué dans les 30 jours suivant la réception du retour par le vendeur, à condition que toutes les conditions décrites ci-dessus aient été strictement remplies. En tout état de cause, le montant remboursé ne sera jamais supérieur au montant effectivement payé par le client. Si un bon a été utilisé lors de l'achat, celui-ci sera également restitué. Ce bon pourra ensuite être réutilisé pour un prochain achat.

Tout retour dont l'expéditeur ne peut être identifié sera refusé et renvoyé à l'expéditeur.

ARTICLE 9 : SANCTIONS POUR NON-PAIEMENT

Sans préjudice de l'exercice des autres droits dont dispose le vendeur, en cas de défaut de paiement ou de retard de paiement, le client est tenu de plein droit et sans mise en demeure au paiement d'intérêts de 10% par an sur le montant impayé à compter de la date du défaut. . En outre, le client est légalement tenu et sans mise en demeure du paiement d'une indemnité forfaitaire de 10% sur le montant concerné, avec un minimum de 25 euros par facture. Sans préjudice de ce qui précède, le vendeur se réserve le droit de reprendre les articles qui n'auraient pas été (entièrement) payés.

ARTICLE 10 : RÉCLAMATIONS

Tout dommage visible et/ou défaut qualitatif d'un article ou autre défaut de livraison doit être signalé immédiatement au service client, sous peine de déchéance de tout droit.

ARTICLE 11 : CONFIDENTIALITÉ

Le vendeur s'engage à utiliser vos données exclusivement pour l'exécution du contrat que vous concluez par le biais de votre commande et à vous envoyer sans engagement les informations du vendeur. Si vous souhaitez également recevoir des informations par e-mail, veuillez indiquer votre adresse e-mail.

Nous traitons vos données comme des informations confidentielles et ne les transmettrons, ne les louerons ou ne les vendrons jamais à des tiers. Vous pouvez à tout moment demander, corriger, modifier ou supprimer vos données que nous stockons dans la liste des clients de la boutique en ligne et vous pouvez refuser que le vendeur utilise vos données pour vous envoyer des informations. Il suffit d'en faire la demande par écrit à l'adresse indiquée ci-dessous : webshop@ralet.be.

Le client est responsable de la confidentialité de ses informations de connexion et de l'utilisation de son mot de passe. Votre mot de passe est stocké crypté, le vendeur n'a donc aucun accès à votre mot de passe.

Le vendeur respecte strictement la loi belge du 8 décembre 1992 relative à la protection de la vie privée dans le traitement des données personnelles. Vous avez accès via votre profil utilisateur à toutes les données disponibles vous concernant sur www.ralet.be pour consultation, modification ou suppression.

Le vendeur tient des statistiques de visiteurs en ligne (anonymes) pour voir quelles pages du site Web sont visitées et dans quelle mesure. Si vous avez des questions concernant cette déclaration de confidentialité, vous pouvez nous contacter à webshop@ralet.be.

ARTICLE 12 : EFFET SUR LA VALIDITÉ – NON-RÉNOVATION

Si une disposition des présentes Conditions Générales est déclarée invalide, illégale ou nulle, cela n'affectera en rien la validité, la légalité et l'applicabilité des autres dispositions.

Le fait que le vendeur ne fasse pas valoir à tout moment l'un des droits énumérés dans les présentes Conditions générales, ou n'exerce aucun droit y afférent, ne sera jamais considéré comme une renonciation à cette disposition et n'affectera jamais la validité de ces droits.

ARTICLE 13 : SERVICE CLIENT DE LA BOUTIQUE EN WEB RALET SA

Le service client de la boutique en ligne RALET est joignable au numéro de téléphone +32 050 60 16 37, par e-mail à webshop@ralet.be ou par courrier à l'adresse suivante : boutique en ligne Ralet, Lippenslaan 303, 8300 Knokke-Heist

ARTICLE 14 : CHANGEMENT DE CONDITIONS

Les présentes conditions générales sont complétées par d'autres conditions expressément mentionnées ainsi que par les conditions générales de vente du vendeur. En cas de contradiction, les présentes Conditions Générales prévaudront.

Le vendeur peut modifier les présentes conditions générales à tout moment et sans préavis. Tout achat postérieur au changement vaut acceptation par le client des présentes nouvelles Conditions Générales.

ARTICLE 15 : PREUVE

Le client accepte que les communications électroniques et les sauvegardes puissent servir de preuve.

Le client est seul responsable de l'exactitude de toutes les données qu'il fournit.

ARTICLE 16 : LOI APPLICABLE – TRIBUNAL COMPETENT

Le droit belge s'applique, à l'exception des dispositions du droit international privé sur la loi applicable et du Règlement Rome I sur les contrats de vente internationale de biens meubles. En cas de litiges, seuls les sièges de l'arrondissement de Bruges sont compétents.

ARTICLE 17 : GARANTIE

En vertu de la loi du 21 septembre 2004 relative à la protection des consommateurs lors de la vente de biens de consommation, les consommateurs disposent de droits légaux. Chaque article acheté est soumis à cette garantie légale à compter de la date d'achat jusqu'à la livraison au premier propriétaire. Toute garantie commerciale ne porte pas atteinte à ces droits.

Pour invoquer la garantie, le client doit être en mesure de présenter le produit et la preuve d'achat. Pour tous les articles, le client doit contacter au préalable le service client du vendeur, après quoi il doit retourner l'article au vendeur à ses frais. Le client peut présenter le produit dans un magasin, de préférence dans le magasin où le produit a été acheté, ou envoyer le produit à ses frais à Ralet SA, 8300 Knokke-Heist (Belgique), Lippenslaan 303.

Tout défaut doit être signalé par écrit dans les sept jours par lettre recommandée à l'adresse : Ralet SA, 8300 Knokke-Heist (Belgique), Lippenslaan 303 ou par email à webshop@ralet.be. Par la suite, tout droit à la réparation ou au remplacement expire.

La garantie (commerciale et/ou légale) ne s'applique jamais aux défauts résultant d'accidents, de négligences, de chutes, d'une utilisation anormale ou incorrecte, d'une utilisation de l'article contraire à l'usage pour lequel il a été conçu, du non-respect des instructions. pour une utilisation ou un manuel, des ajustements ou des modifications de l'article, une utilisation intensive, un mauvais entretien, une utilisation anormale ou incorrecte. Elle ne s’applique pas non plus aux articles ayant une durée de vie plus courte ni aux articles d’usure.

Les défauts qui se manifestent après un délai de 6 mois suivant la date d'achat, ou de livraison le cas échéant, sont réputés ne pas être des vices cachés, sauf preuve contraire du Client.

La garantie n'est pas transférable.

Un article présentant un défaut accepté sera remplacé ou réparé gratuitement.

Si les frais de réparation sont disproportionnés, le vendeur se réserve le droit de remplacer ou d'échanger l'article par un article similaire.

ARTICLE 18 : PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE

Le site Internet www.ralet.be a été créé pour le compte et est géré par le vendeur. Les utilisateurs peuvent consulter et imprimer gratuitement les informations présentes sur le site pour un usage personnel mais non commercial.
Toutes les parties du site Internet du vendeur, y compris la technologie utilisée, sont la propriété exclusive du vendeur et sont protégées par le droit d'auteur.

L'utilisateur disposant de son propre site Internet et qui, même pour un usage purement personnel, souhaite établir un lien automatique entre son propre site et la page d'accueil du vendeur, doit obtenir l'autorisation expresse du vendeur.

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