1. Choisissez ensemble la paire parfaite
Il est plus facile d'acheter des chaussures pour enfants en présence de vos enfants. Pour éviter toute discussion, vous faites une sélection d'un certain nombre de chaussures parmi lesquelles ils peuvent choisir. Demandez-leur ensuite d'essayer les chaussures gauche et droite et voyez s'ils peuvent se promener confortablement avec elles.
2. Mesurez la bonne pointure avec vos doigts
Les nouvelles chaussures doivent être environ 1,5 cm plus longues que l'orteil le plus long. Pour mesurer cela, demandez à votre fils ou à votre fille de se lever et de glisser son pied vers l'avant dans la chaussure. Si vous pouvez atteindre la semelle avec votre index derrière le talon, la taille est correcte.
3. Faites mettre immédiatement de nouvelles chaussures
Les pieds des enfants grandissent rapidement : environ 1 à 2 cm par an, ce qui convient pour 1,5 à 2 tailles de plus. Vérifiez donc tous les 4 mois si les chaussures de votre fils ou de votre fille ne sont pas trop petites. si vous leur achetez des chaussures, faites-les mettre tout de suite. Il n'y a rien de plus triste qu'une paire festive qui n'a été portée que deux fois.
4. Choisissez des chaussures de qualité
Les chaussures en cuir véritable permettent aux pieds de respirer, ce qui n'est pas le cas du simili cuir. Mieux vaut donc investir un peu plus pour que votre enfant ne souffre pas de pieds moites. Heureusement, chez Ralet Junior Knokke vous avez un large choix !